PARODONTOLOGIE
Les maladies parodontales sont des maladies touchant les tissus de soutien des dents: l'os, la gencive, et le ligament.
Traitement Non Chirurgical
Dans environ 80 % des cas, un traitement non chirugical peut être suffisant pour traiter une maladie parodontale dépendant du type et de l'évolution de la maladie.
Traitement Chirurgical
Dans certains cas d'atteintes plus sévères, un traitement chirurgical peut être nécessaire. Il sera toujours privilégié un traitement non chirurgical, lorsque le pronostic est similaire.
Regeneration Tissulaire
Dans certains cas d'atteintes sévères, un traitement de régénération tissulaire permet de corriger les séquelles de la maladie, afin de reconstruire le support de vos dents.
Analyse Bacterienne
Dans certains cas particuliers, différentes analyses complémentaires peuvent vous être proposées, afin de faire un diagnostic précis et évaluer votre réponse aux traitements.
Traitement de soutien
Dans tous les cas de maladie parodontale, un traitement de soutien strict est nécessaire afin de contrôler et d'éviter une éventuelle récidive.
Chirurgie plastique parodontale
Le positionnement et l'apparence de votre gencive étant un critére majeur de l'esthétique de votre sourire, de nombreuses techniques de chirurgies plastiques de la gencive peuvent être actuellement réalisées.